La prospection est un passage obligé, parfois difficile, dans la vie de chaque rédacteur web. On rêverait tous de lancer son business et voir les clients arriver par dizaine, sans le moindre effort. Malheureusement, c’est rarement comme ça que ça se passe. 

Personnellement, j’ai toujours eu beaucoup de difficultés à démarcher efficacement pour trouver des clients. Mais si je voulais que mon activité de rédactrice web décolle, il fallait que je fasse quelque chose, et vite. Alors j’ai décidé de suivre la formation Deviens un pro du démarchage client de Morgane Leroy. 

Elle est, elle aussi, une ancienne élève de Lucie Rondelet, je lui faisais déjà confiance dès le départ. Alors, à quoi ressemble sa formation ? Quel est son prix ? Combien de temps dure-t-elle ? Est-ce qu’elle vaut le coup ? Je vous propose mon témoignage dans lequel je réponds à toutes vos questions. 

 

Avis de la formation Deviens un pro du Démarchage client : le prix

On a pris l’habitude, sur le blog, de commencer nos avis formation en parlant du prix. En toute honnêteté, c’est l’une des premières choses que l’on regarde quand on veut acheter une formation en ligne. On veut être certaines qu’elle rentre dans notre budget, avant même d’en savoir plus.

C’est certainement votre cas aussi. Donc c’est par là que l’on va commencer. La formation Deviens un Pro du démarchage client est accessible sous 2 formules différentes :

  • la formule simple : accès à la totalité de la formation ;
  • la formule plus complète : avec 2h d’accompagnement individuel en plus.

Il y a donc 2 prix différents :

  • la formule simple est à 247 € ;
  • la formule avec coaching individuel est à 297 €).

 

Comment bien prospecter les clients ? Le contenu de la formation

Alors pour ce prix, quel est le contenu de sa formation sur le démarchage ?

Morgane aborde toutes les questions que vous pouvez vous poser avant de démarcher des clients potentiels. Voici notamment ce qu’elle propose :

  • identifier et comprendre ses prospects ;
  • fixer ses tarifs ;
  • les annoncer à ses clients ;
  • vendre ses compétences ;
  • créer et améliorer ses profils professionnels ;
  • optimiser son portfolio ;
  • etc.

Sa formation revoit toutes les bases depuis le début pour vraiment mettre toutes les chances de son côté et démarrer la prospection sur de bonnes bases. Vous aurez également accès à de nombreux bonus comme des exemples de mails à envoyer, une to-do list SEO, une checklist de prospection et bien d’autres.

Bref, Morgane sait chouchouter ses élèves. Je peux confirmer, puisque je me suis moi-même (Olga) formée au démarchage client avec elle.

 

Avis sur la formation de Morgane Leroy : le format

À quoi ressemble sa formation ? D’abord, elle est 100 % en ligne, donc vous pouvez la suivre de n’importe où et n’importe quand.

Ensuite, elle est répartie sur 5 modules en tout, dont le module 3 qui est séparé en 3 parties. Chaque module comprend entre 2 et 4 cours sous format vidéo, sauf le module bonus qui lui a 10 cours. Il y a donc de quoi faire. 😉

La formation dure à peu près 4h30 au total. À vous de décider si vous la suivez en journée, ou plutôt en plusieurs jours, à raison de quelques vidéos par jour (c’est plutôt ce que l’on vous recommande, de manière générale).

Quant aux vidéos elles-mêmes, certaines sont tournées face caméra où l’on voit Morgane directement, d’autres sont sous forme de PowerPoint et elle parle en voix off. Nous on aime beaucoup les deux.

 

Obtenir de nouveaux clients avec la prospection : se former avec Morgane

Se former avec Morgane Leroy est un vrai plaisir. On sent tout de suite qu’elle sait de quoi elle parle et que son contenu est sérieux et de grande qualité. Il n’y a rien de plus désagréable que d’acheter une formation et se rendre compte qu’en fait, ce n’est pas top.

Là, pas de mauvaise surprise. Ses cours sont très bien structurés et organisés. Elle s’exprime de manière très claire et posée. Elle montre son écran de temps en temps pour donner des exemples encore plus concrets.

Mais surtout, Morgane est vraiment gentille et est très disponible pour ses élèves. Même si cela peut paraître secondaire, pour nous c’est un critère très important. Pourquoi ? Parce qu’on s’implique beaucoup dans une formation qui nous passionne, donnée par quelqu’un avec qui le courant passe bien.

 

Avis de la formation Démarchage de Morgane Leroy : en bref

Voilà pour notre avis sur la formation Deviens un Pro du démarchage client avec Morgane Leroy. Je pense que vous l’avez compris, on vous la recommande les yeux fermés ! Morgane est à la fois sérieuse et très sympa et elle n’a qu’une envie : vous aider à trouver des clients.

Pour vous donner un exemple très concret : après avoir suivi sa formation, j’ai mis ses conseils en pratique et je suis passée de 2 à 8 clients en quelques semaines. Aujourd’hui je n’ai plus besoin de prospecter, les clients me contactent directement. J’ai même dû refuser quelques missions par manque de disponibilités dans mon planning. Ça fait tout drôle, mais ça se fête. 🥳

Elle saura vous accompagner et vous conseiller au mieux pour mettre en place une stratégie de démarchage qui fonctionne pour vous. Alors si vous vous sentez bloqué en ce moment, n’hésitez pas. Vous allez vite rentabiliser cet investissement en mettant en action tous ses conseils.

Et si vous avez des questions, évidemment n’hésitez pas à les poser en commentaire juste en dessous, ou via notre formulaire. On aimerait beaucoup savoir comment vous vivez le démarchage vous ? ⤵️

Ebook Bonus

Merci d'avoir demandé votre ebook ! Il va bientôt arriver dans votre boite mail (n'oubliez pas de vérifier les spams 😉)

10 Questions Bonus

Merci d'avoir demandé votre guide ! Il va bientôt arriver dans votre boite mail (n'oubliez pas de vérifier les spams 😉)

Checklist Bonus

Merci d'avoir demandé votre checklist ! Elle va bientôt arriver dans votre boite mail (n'oubliez pas de vérifier les spams 😉)

Pin It on Pinterest

Share This