Nouvel article! Aujourd’hui, on est ravie de vous parler de la formation Kiffe ton Cycle, créée par Gaëlle Baldassari. Si vous ne la connaissez pas encore, Gaëlle est une entrepreneure passionnée qui s’est donné pour mission de réhabiliter le cycle menstruel.

Elle est partie d’un constat simple : nous avons trop peu de connaissances autour du cycle menstruel. Personne ne nous en parle à l’école, au travail ou dans les médias. Les règles sont un sujet encore très tabou. Le cycle menstruel dans son ensemble est presque inconnu.

Pourtant, toutes les personnes menstruées vivent en moyenne 500 cycles dans leur vie. C’est énorme ! Et le fait de ne pas le connaître peut engendrer beaucoup d’inconfort, voire des pathologies (SPM ou TDPM). Qui ici n’a jamais eu envie d’étriper une personne de sa famille à cause d’une chaussette qui traîne ou d’une remarque mal placée juste avant les règles ? 🤷‍♀️

Utiliser son cycle quand on est entrepreneure

Or, nous ne le savons pas toujours, mais le cycle menstruel peut finalement devenir un véritable allié ! À partir du moment où l’on commence à observer et écouter son cycle, il peut devenir un outil puissant pour sa vie pro comme perso. Gaëlle nous explique comment fonctionne le cycle et comment comprendre le nôtre pour l’utiliser au quotidien.

Sur la deuxième partie de l’épisode, on se concentre sur les bénéfices d’écouter son cycle quand on est entrepreneure. Elle nous donne des conseils passionnants ! De vraies pépites. Elle le dit elle-même, la plupart des retours qu’elle reçoit disent la même chose “c’est fou de ne découvrir ça que maintenant !”.

La connaissance de son cycle menstruel amène énormément d’apaisement et permet de laisser de côté beaucoup de culpabilité. Elle permet d’utiliser ses forces et ses faiblesses à son avantage, au bon moment. Elle permet aussi de se protéger contre le burn out (très présent chez les entrepreneures). Bref, un super épisode à écouter !