Comment créer une micro entreprise (anciennement auto entreprise) ? Quelles sont les étapes à suivre ? Les choses à savoir ? Les erreurs à éviter ? Aaaaaah, mais comment s’en sortir ? L’administratif, ce n’est vraiment pas notre truc. Et on est prêtes à parier que ce n’est probablement pas trop le vôtre non plus. On ne peut pas vous en vouloir. Mais on a une excellente nouvelle pour vous ! Il existe une personne sur cette terre qui s’est donné comme mission de nous simplifier l’administratif et le rendre accessible. Alléluia ! 🙏 Autant vous le dire, heureusement qu’elle est là. Dans cet article, vous trouverez notre avis sur la formation Objectif Micro Entreprise de Stéphanie de Jaimelapaperasse. Ainsi que notre interview avec elle. Bonne écoute et bonne lecture !

Si vous avez encore des questions après, n’hésitez pas à nous contacter.

C’est par ici pour découvrir la formation Objectif micro-entreprise.

Avis de la formation Objectif Micro Entreprise : le prix

🔥 Alors, attaquons par la question qui vous brûle les lèvres, à laquelle vous pensez tout de suite, la question qui déterminera si oui ou non vous pourrez vous l’offrir, bon allez accouche : j’ai nommé le prix. La formation Objectif Micro Entreprise est proposée à ce jour à 2 tarifs différents :

  • 360 € en tarif individuel ;
  • 500 € en passant par le financement du CPF.

L’aide à la formation est accessible à la fois pour les salarié.es et les entrepreneur.es. Cela peut être une bonne occasion pour s’offrir une formation utile (voire indispensable), pour créer et développer sa micro entreprise dans les meilleures conditions possibles.

Stéphanie explique très clairement, et pas à pas, comment acheter sa formation via son compte CPF pour ne pas avoir à débourser son argent. Mais si vous ne passez pas par le financement de la formation, le paiement en 1 fois ou en 4 fois est tout à fait possible.

objectif micro-entreprise de jaimelapaperasse

Avis de la formation de Jaimelapaperasse : le contenu

Passons maintenant aux choses sérieuses : le contenu de la formation objectif micro entreprise. Nous n’allons pas faire durer le suspens plus longtemps (de toute façon, je crois que vous l’aviez compris), son contenu est d’une grande qualité.

Non seulement Stéphanie nous donne toutes les informations dont on a besoin, mais en plus elle les transmet de manière extrêmement claire et compréhensible. Et rien que pour ça, chapeau.

Elle nous emmène, pas à pas, dans le processus de création de la micro-entreprise pour ne rien oublier. Mais elle nous accompagne également dans ce qui vient après. Impôts, déclarations, CFE, cotisations, TVA, ACRE, ARCE (oui oui, ça se ressemble beaucoup, mais non, ce n’est pas une erreur), et tous les autres groupes de lettres qu’on ne comprend pas.

Elle s’assure que rien ne soit laissé au hasard ou qu’aucune information ne passe à la trappe. Évidemment, son contenu est régulièrement mis à jour selon les dernières réformes et les derniers changements.

En gros, si vous êtes allergique à la paperasse, si vous ne savez pas par où commencer, à quel moment vous lancer, ou bien si vous avez déjà créé votre micro-entreprise mais que vous avez peur d’avoir oublié des choses lors de votre déclaration, Stéphanie saura vous sauver. Rien que ça. 😇

 

Avis de la formation pour créer son auto entreprise avec Stéphanie : le format

Bien, et dans tout ça, comment nous les transmet-elle, ces précieuses informations ? Sous forme de petites vidéos.

La formation dure 3 h au total, répartie sur 3 modules. Chaque module compte entre 5 et 10 cours en vidéo. Et chaque vidéo dure elle-même entre 5 et 10 minutes.

  • Module 1 : poser des bases solides dès le début de la création
  • Module 2 : la micro-entreprise au quotidien
  • Module 3 : aller plus loin dans la gestion administrative

Il y a également tout un module supplémentaire de compléments et bonus. Hyper pratique !

Quant à la pédagogie, elle est très simple et efficace. Les vidéos sont suffisamment courtes pour être digestes. On voit des slides récapitulatives de ce que dit Stéphanie en voix off. Son rythme est posé et très rassurant. Et il y a également des outils sous certains courts comme des fiches mémo. Ou encore des quizz pour s’assurer que nous ayons bien assimilé tout ce que nous venons de voir.

 

Avis formation Objectif Micro Entreprise : Stéphanie

Et Stéphanie dans tout ça ? On l’adore. Si vous avez écouté l’épisode tourné avec elle, vous l’avez compris, elle est super sympa, très accueillante et elle maîtrise bien son sujet. Elle a travaillé dans l’administratif en tant que salariée durant des années avant de lancer cette formation, alors autant vous dire que c’est du sérieux.

Je sais que certaines personnes préfèrent voir le visage de la formatrice qui nous parle. Je fais généralement partie de celles-là. Mais je dois dire que dans ce cas, ce n’est pas du tout gênant. Cela n’enlève rien au contenu et on ne ressent pas de manque. Et puis, on a quand même l’occasion de la voir sur instagram, si on veut associer un visage à son nom.

Stéphanie a réellement envie de nous aider dans tout ce bazar et, disons-le honnêtement, dans ce stress qu’est la création et la gestion d’une micro-entreprise. En dehors de sa formation, elle reste extrêmement disponible pour ses élèves et répond à toutes les questions que nous pourrions avoir. Ce qui n’est pas négligeable, sachant que chaque cas individuel a bien souvent des particularités (qui peuvent vite nous perdre).

 

Réussir à créer sa micro entreprise sereinement : notre avis sur la formation de Stéphanie de Jaimelapaperasse

On vous le redit encore une fois ? Allez : la formation Objectif micro-entreprise de Stéphanie de Jaimelapaperasse, elle déchire.

Elle nous enlève une belle épine du pied en rassemblant au même endroit et de manière claire toutes les informations fiables dont nous avons besoin. 

Si vous avez des doutes ou n’êtes pas encore certain/es d’acheter sa formation, vous pouvez tout à fait commencer par ses ressources GRATUITES :

Et si vous avez encore des questions, n’hésitez pas à nous contacter ou à les poser directement en commentaire pour faire profiter de la réponse aux autres. 🙂

lien affilié

Pin It on Pinterest

Share This