Le trafic de votre blog stagne un peu ? Vous aimeriez augmenter votre audience grâce à Pinterest ? En voilà une merveilleuse idée ! Avant de lancer le blog, on savait déjà que ce réseau social/moteur de recherche était un outil formidable. Mais on n’y connaissait absolument rien. Alors vous vous en doutez – maintenant vous commencez à nous connaître – on a voulu se former. C’est donc parti pour un nouveau témoignage. Aujourd’hui, on vous donne notre avis sur la formation : Pinterest pour booster son business, par Aline de TheBBoost.

 

pinterest pour booster son business

Avis de la formation Pinterest pour booster son business : le prix 

Ne changeons pas nos bonnes habitudes et commençons par parler de son prix. Cela fait partie des informations importantes. Pinterest pour booster son business est donc disponible pour : 149€. C’est un prix vraiment très raisonnable, pour une formation en ligne qui est de qualité.

Le paiement en 3 fois n’est pas proposé. Ceci dit, le prix reste relativement abordable pour un paiement en une fois. On vous le répète, acheter une bonne formation est un investissement, avant d’être une dépense.

Le prix de sa formation sera largement rentabilisé par le condensé de contenu et de connaissances qu’Aline transmet à travers ses cours. 

 

Avis de la formation de TheBBoost sur Pinterest : le contenu 

Aline n’est pas la seule à proposer une formation en ligne pour apprendre à utiliser Pinterest, évidemment. Mais son contenu lui, est unique. La manière dont elle s’adresse à ses élèves lui ressemble bien. Sa façon de communiquer vous donne la pêche ! 

Qu’est-ce que vous allez trouver dans “Pinterest pour booster son business” ? 

↪ Un total de 34 vidéos qui reprennent tout depuis le début. L’idéal pour apprendre à utiliser Pinterest de A à Z. Cela vous sera bien utile si, comme nous, vous n’y connaissez vraiment pas grand chose, à part le nom. 

De la création du compte à l’analyse des résultats, en passant par le choix des tableaux, Aline vous prend par la main et vous explique, étape par étape, comment avoir un compte Pinterest opérationnel et efficace. À la fin de cette formation, les épingles enrichies, les tableaux collaboratifs et l’utilisation de Tailwind n’auront plus de secret pour vous. 

Un gros plus qui n’est pas négligeable selon nous : elle met à disposition sa dernière mise à jour pour suivre l’évolution de l’algorithme ou des nouvelles fonctionnalités par exemple. Et la formation est accessible à vie. Donc vous pouvez toujours y revenir plus tard pour voir s’il y a eu des changements, ou pour reprendre certains points que vous ne maîtrisez pas encore très bien.

Avis sur la formation Pinterest d’Aline : le format

Comme on vous le disait juste avant, la formation se présente sous forme de vidéos plus ou moins longues, entre 5 et 30 minutes, selon chacune. Il y en a 34 en tout, pour un total de 4 h 30 de formation, à peu près. C’est donc relativement rapide. Et cette formation est 100 % en ligne. Vous pouvez donc facilement vous réserver un petit créneau régulier dans votre planning pour la suivre en quelques jours ou quelques semaines. 

Les leçons d’Aline sont tournées en capture vidéo avec un des slides de présentation, ou en suivant directement son écran. C’est très pratique pour comprendre concrètement de quoi elle parle et visualiser tout de suite ses explications. Vous pouvez mettre la vidéo en pause à tout moment pour faire les différentes étapes en même temps. Ainsi, vous êtes (presque) sûr.e de ne pas vous tromper. En bas à droite, on voit son visage pendant l’enregistrement.
 

Chaque cours est une suite logique du précédent. La formation est construite de manière chronologique. Vous commencez donc par les bases, pour ensuite évoluer progressivement. Des actions concrètes sont à mettre en place. Attention : elle prévient dès le départ, sa formation Pinterest est faite pour vous, si vous êtes déjà un ou une blogueuse pro. 

Se former à Pinterest à distance : avec Aline de TheBBoost

Aline de TheBBoost est une entrepreneure dynamique qui a le vent en poupe. Il y a fort à parier que vous la connaissez déjà, d’ailleurs. Sa joie et sa bonne humeur sont sa marque de fabrique. Elle sait vous donner la patate à travers son compte insta, ses podcasts (qu’on adore) ou encore ses formations en ligne. 

On connaissait déjà son travail et sa personnalité avant de commencer sa formation sur Pinterest. Donc on savait à quoi s’attendre sur la forme. Elle n’est pas avare de bons conseils, on l’avait déjà remarqué en parcourant son blog. Et on n’a pas été déçues. Elle est tout aussi passionnée et spontanée à travers les cours de sa formation.

Bref, Aline sait de quoi elle parle et elle va droit au but. Il y a beaucoup d’informations à intégrer, n’hésitez pas à prendre le temps d’expérimenter entre chaque module, voire à y revenir si nécessaire. Mais soyez certain.e.s que vous y apprendrez beaucoup sur Pinterest et Tailwind. 

Booster son business avec Pinterest : ce que l’on retient de la formation TheBBoost

Big surprise : on a vraiment aimé “Pinterest pour booster son business” de TheBBoost. Pour vous faire un résumé : elle est complète, elle reprend tout de A à Z, elle vous aide à passer à l’action pour voir des résultats, et tout ça à un prix plus que raisonnable. En gros, elle est simple, concrète et utile. Bravo ! Défi relevé 💪

D’ailleurs, Louise est devenue totalement accro à Pinterest après avoir fini la formation ! Elle a même fait planter notre compte 😂elle était tellement à fond qu’elle a épinglé beaucoup trop de contenu et Pinterest nous a bloqué, pensant que c’était du spam. Heureusement, on a attendu seulement 24 h avant que tout soit réactivé. Mais ne faites pas la même erreur… 🙈

Si vous aussi, vous avez envie d’apprendre à utiliser Pinterest, si vous voulez augmenter le trafic de votre blog grâce à ce réseau social, on vous recommande vivement la formation en ligne d’Aline. Retrouvez ici son programme détaillé.

Et vous, vous utilisez déjà Pinterest ? Dites-le nous en commentaire ⬇️⬇️

Découvrez nos autres témoignages :

👉 Avis Formation Rédaction Web de Lucie Rondelet

👉 Avis Formation les Reines de l’Affiliation d’Emma

👉 Faire appel à une Coach : Comment ça nous a aidées ?

Ebook Bonus

Merci d'avoir demandé votre ebook ! Il va bientôt arriver dans votre boite mail (n'oubliez pas de vérifier les spams 😉)

10 Questions Bonus

Merci d'avoir demandé votre guide ! Il va bientôt arriver dans votre boite mail (n'oubliez pas de vérifier les spams 😉)

Checklist Bonus

Merci d'avoir demandé votre checklist ! Elle va bientôt arriver dans votre boite mail (n'oubliez pas de vérifier les spams 😉)

Pin It on Pinterest

Share This