Choisir sa formation

Louise

Les deux sœurs

Olga

Trouvez des formations de qualité et de confiance

Trouver une bonne formation en ligne, aujourd’hui, on ne va pas se mentir c’est compliqué. Il y en a de toutes les couleurs et pour tous les goûts : des chères, des moins chères, des longues, des courtes, avec suivi, sans suivi, etc. Il existe tellement de solutions pour se former en ligne, que ça devient difficile de s’y retrouver. Ce blog est là pour vous aider à faire le tri parmi les différents choix de formations que le web peut vous offrir.

Vous cherchez la formation qui vous convient et qui va vous aider dans vos projets. Mais pas question de choisir la première venue sans se renseigner un peu d’abord. Vous ne voudriez pas être déçu(e), tomber sur quelqu’un qui n’en a qu’après votre argent, ou pire, vous faire arnaquer. Comme on vous comprend ! 

  • Vous rêvez de changer de vie professionnelle ?
  • Vous avez envie de gagner de l’argent sur internet ?
  • Vous aimeriez acquérir de l’expertise dans le domaine qui vous passionne ?
  • Vous adorez apprendre ?
  • Vous voulez vous perfectionner dans votre domaine pour ajouter des cordes à votre arc ?

Si vous souhaitez trouver des réponses à vos questions, avoir toutes les cartes en main avant de sauter le pas et vous lancer dans la formation de vos rêves, alors vous êtes au bon endroit.

‘‘Devenue rédactrice web SEO, après avoir suivi la formation de Lucie Rondelet, j’ai convaincu ma sœur Louise de se lancer avec moi dans ce projet.’’

Ce qui fait peur avant d’acheter une formation

J’ai moi-même (Olga) mis un certain temps à trouver ma formation idéale. Avant de m’engager sur une grosse formation en ligne, je me suis posée tout un tas de questions pour pouvoir prendre ma décision.

  • Est-ce que je peux faire confiance à cette personne ?
  • Est-ce que sa formation est de qualité ?
  • Est-ce que je pourrai la joindre facilement si j’ai un souci ?
  • Le montant va-t-il être rentabilisé ? 
  • Y a-t-il d’autres élèves qui ont aimé/réussi ?

Je comprends, ce n’est pas évident de faire son choix.

Mais grâce à Choisir sa formation, on va pouvoir vous orienter vers des formations qui valent le coup, qui ne vous laissent pas tomber.

Que ce soit pour devenir des entrepreneurs du web, ou pour élargir vos connaissances personnelles, nos articles s’adressent à vous. 

On a envie de vous indiquer les bonnes formations, de confiance, créées par des personnes qui ont une éthique et qui défendent des valeurs.

Pas d’arnaques, pas de formateurs ou formatrices qui cherchent seulement à vendre.

On vous parle de formations que l’on a suivies et qui nous ont satisfaites.

Les valeurs d’une bonne formation sont nos valeurs

la sincérité, sentir que la personne y met son cœur et qu’elle est accessible ;

w

l’honnêteté, une communication claire et bienveillante envers les élèves ;

l’écologie, on sait bien qu’aujourd’hui prendre soin de la planète est primordial, c’est un message que l’on veut partager ;

U

la transparence, savoir à quoi s’attendre et sans mauvaises surprises ;

l’éthique, une personne sans scrupule qui cherche juste à vendre, très peu pour nous ;

le féminisme, des formations adressées aux femmes ou qui prennent soin de la femme, ça fait toujours du bien ;

Et qui sommes-nous dans tout ça ?

Nous sommes Louise et Olga, deux sœurs expatriées au Canada, qui s’entendent bien (en général) ! Très fusionnelles et souvent qualifiées d’inséparables, c’est vrai qu’on passe notre temps à nous écrire, avec ou sans raison. 

L’une vit à Montréal et l’autre à Vancouver, on n’allait quand même pas choisir la même destination. Nous sommes deux grandes voyageuses, amoureuses de la vie et toujours curieuses. La vie de digital nomad nous fait rêver. Mais surtout, nous sommes deux jeunes femmes qui ont envie de vous faire partager nos connaissances.

Pour nous, tout a commencé lorsque Olga a décidé de devenir, elle-même, web entrepreneuse et de s’affranchir du statut de salariée.

Entre nous, qui n’a jamais rêvé d’être son propre patron ? 🤭

D’abord conquise par le monde de la rédaction web SEO, puis celui du blogging, c’est maintenant au tour de Louise d’embarquer dans l’aventure. 

On a toujours fait plein de projets à deux, c’était donc logique de lancer celui-là ensemble aussi. On est proche mais différentes, on se complète très bien. L’une est plutôt réservée, dans la réflexion et les émotions. L’autre est plutôt fonceuse, elle n’a pas froid aux yeux. Mais on est toutes les deux très à l’écoute des autres.

Je crois que c’est aussi ce qui nous pousse à vouloir vous aider avec ce blog.

On a toujours aimé apprendre et se former, d’une manière ou d’une autre, sur des sujets très variés. À travers nos projets, dont celui-ci, on s’est nous-mêmes confrontées aux doutes, aux questions, au besoin de trouver des réponses et du soutien. Notre parcours nous permet de vous aider aujourd’hui, alors on le fait avec grand plaisir !

Attention, tout ce que l’on vous partage reflète notre vision des choses et n’est en aucun cas une vérité absolue. Tous les liens vers des formations que l’on vous propose sont des liens affiliés. Ça veut dire qu’on gagne un peu d’argent dessus, mais le prix reste exactement le même pour vous. Ça nous permet de financer notre travail. 

Allez, on sait que vous voulez en savoir un peu plus sur nous :

🍪 On est de mauvaise humeur quand on a faim, nos copains ont toujours un biscuit à portée de main au cas où.

🎼 On a enduré 7 ans de solfège pour, finalement, ne pas se présenter à l’examen final.

🍳 On va bruncher à chaque fois que l’une rend visite à l’autre, ça évite que l’on ait trop faim.

❄️ L’une de nous deux est allergique au froid (oui oui, ça existe vraiment). Manque de bol, elle habite à Montréal.

😂 On adore les jeux de mots pourris, surtout les 2 mots en 1 (exemple : santiong = santiag + tong ; on en a plein, c’est hyper marrant).

❤️ Il y a une troisième sœur, mais on l’a laissé en France.

🏋️‍♂️ On se “remet au sport” à peu près 3 fois par an, et en général ça ne dure pas très longtemps.

🌱 Il y en a une qui est un peu plus écolo et féministe que l’autre. Ce n’est pas faute d’avoir essayé.

Pin It on Pinterest

Share This