Démarcher quand on est timide peut sembler bien difficile. Même quand on n’est pas timide d’ailleurs. Quand on débute et que tout est nouveau, réussir à vendre ses services, trouver des clients, approcher des prospects, etc., tout cela peut déstabiliser, voire rebuter. Malgré tout, c’est une étape obligatoire, alors autant faire en sorte qu’elle se passe le mieux possible.

Le monde du business en ligne est bien différent du monde du travail, disons « classique ». Il se démarque de ce que l’on nous a appris à l’école et les codes ne sont pas les mêmes. Je ne connais aucune rédactrice web qui s’est pointée à un entretien d’embauche avec un CV et une lettre de motivation par exemple. Alors, forcément, quand on découvre cet environnement, on a besoin d’un temps d’adaptation et d’apprentissage pour pouvoir démarcher dans de bonnes conditions.

On vous rassure tout de suite, ce n’est pas mission impossible, non. Bien au contraire, il existe beaucoup de choses que vous pouvez mettre en place pour apprendre à prospecter. C’est justement le sujet de notre épisode de podcast du jour. Louise m’a posé plein de questions sur mes débuts à moi (qui ne remontent pas à si longtemps que ça, d’ailleurs). Elle s’intéresse aux conditions dans lesquelles j’ai commencé à démarcher puis à tous les changements que j’ai effectués pour que tout soit bien plus simple et plus efficace.

On parle des choses concrètes et pratiques que j’ai mises en places, de la formation que j’ai suivie pour m’aider dans tout ça, mais aussi d’état d’esprit et du rôle du mental dans la prospection et dans les relations avec les clients plus largement. C’est un épisode très spontané et sans langue de bois, qui devrait vous plaire. On compte sur vous pour nous partager votre avis en commentaire d’ailleurs. 😉

demarcher quand on est timide

Les questions dans cet épisode de Parle moi d’toi

 

Sur ce, je ne vous retiens pas plus longtemps. Place à notre épisode : démarcher quand on est timide. Il nous tient beaucoup à coeur et on espère que vous aimerez autant l’écouter qu’on a aimé l’enregistrer. Vous trouverez toutes les questions abordées au cours de ce podcast juste en dessous. ⬇️ Bonne écoute !

🎙 0″59 : Est-ce qu’Olga se souvient de la première fois où elle a dû démarcher un client ?
🎙 1″44 : Qu’est-ce qui a été le plus difficile pour elle pour prospecter ?
🎙 4″33 : Pendant combien de temps Olga a démarché des clients ?
🎙 5″48 : Qu’est-ce qui a changé dans sa méthode pour trouver des clients ?
🎙 6″41 : Quelle formation a-t-elle suivie pour enfin démarcher efficacement ?
🎙 7″59 : Comment présenter un beau portfolio pour un rédacteur web ?
🎙 10″01 : Comment démarcher quand on est timide ?
🎙 11″26 : L’importance de se former pour prendre confiance
🎙 12″00 : Quels sont les conseils d’Olga pour démarcher ?
🎙 13″58 : Quelles sont les qualités importantes pour prospecter ?

 

Les liens utiles

 

Notre podcast avec Morgane Leroy sur sa formation « Deviens un Pro du démarchage client »
Le podcast « Entreprendre quand on est introverti : Bonne idée ? »
Notre article de blog : Comment on s’est lancées dans le blogging
Instagram Choisir sa formation

Vous avez aimé l’épisode ? N’hésitez pas à vous abonner sur votre plateforme d’écoute et à nous laisser un petit commentaire. 🤗

Ebook Bonus

Merci d'avoir demandé votre ebook ! Il va bientôt arriver dans votre boite mail (n'oubliez pas de vérifier les spams 😉)

10 Questions Bonus

Merci d'avoir demandé votre guide ! Il va bientôt arriver dans votre boite mail (n'oubliez pas de vérifier les spams 😉)

Checklist Bonus

Merci d'avoir demandé votre checklist ! Elle va bientôt arriver dans votre boite mail (n'oubliez pas de vérifier les spams 😉)

Pin It on Pinterest

Share This